Wakfu News Index du Forum
Wakfu News
L'hebdo 100% made in Wakfu

Wakfu News Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Annonce 
Note de la Rédactrice:

Bonsoir,

Nous avons pu constatez de longues absences après la période des fêtes, moi y compris.
Le journal c'est développé mais n'a pas encore abouti .
Tout comme wakfu ...

Une baisse de régime a été la grande source de ma démoralisation.
ajoutez a cela les études et une vie privée chargée, je ne puis poursuivre ce si beau projet
pour l'instant.

Je vous propose donc de laisser Le Journal en Stand-by
et de se retrouver, pour les plus motivé, a la sortie officielle de Wakfu ( dans 10 ans qui sais ... )
un site internet est malgrés tout en cours de conception,
il sera accessible en temps voulu.
une newsletters vous sera envoyée si il y a du nouveau

Pour plus d'information : bkx0xd@hotmail.com
Merci a tous

La Rédaction
Un petit test...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wakfu News Index du Forum -> Contacts Extérieurs -> Discussions Publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Double Temps
~ Chroniqueur ~

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Point(s) :: 65
Moyenne de points :: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 16:57 (2008)    Sujet du message: Un petit test... Répondre en citant

Bien, j'ai écrit ceci pour montrer mon enthousiasme de mon integration au journal. C'est un petit texte sur l'ecosystème de Wakfu et des nombreux problèmes qu'il occasionne. Ce sujet me tient particulièrement à coeur et je voulais vous en feire part. Ceci n'est en aucun cas un texte que j'ai écrit dans le but de le mettre dans le journal, prenez le comme une sorte d'essaie ^^

C’est en effet sans doute l’une des plus grande révolution du jeux vidéo : mettre un ecosystème stable sur les monstre et les ressource. Mais avant tout, qu’est-ce qu’un ecosystème ? Je me suis posé la question et pour pouvoir y répondre au mieux, j’ai regardé dans mon dictionnaire et voilà ce qui en est ressorti :

Larousse : *Système formé par un environnement (biotope) et par l'ensemble des espèces (biocénose) qui y vivent, s'y nourrissent et s'y reproduisent.*

Encarta: *sciences de la terre en écologie unité écologique constituée par un ensemble d'animaux et de végétaux et le milieu dans lequel ils vivent*
Bon ici on peut considérer, en prenant la définition du Larousse, que le biotope est la prairie Astrub et ses environs et le biocénose sont les bouftous. Donc ce qui est vraie, c’est que les bouftous se reproduisent en toute tranquillité. Maintenant, dans un ecosystème digne du monde contemporain, il faut absolument deux camps distinct: les écologistes et les destructeurs. Etudions ces deux partis uns à uns:

- Les écologistes cherchent à préserver les bouftous de la prairie. Pour cela, il dressent des guildes, des messages, des avertissements. Mais que quelles actions concrètes ont-ils faits jusqu’à maintenant. Vue le nombre de bouftous actuellement dans la prairie, on peut dire que tout ces belles paroles que l’on entends depuis maintenant une bonne semaine, on très bien fonctionner *rire narquois* . Ils montent des guildes en sachant très bien qu’ils ne peuvent rien faire (sans PvP, pas d‘action possible). Et ils ont de telles orateurs compétant dans leur camps que à mon avis les seules qui les écoutent réellement sont ceux qui les critiques. Mais est-ce leur faute ? Nous y reviendront plus tard…
-Les destructeurs, sont ainsi nommés parce qu’ils détruisent. Mais qui les as nommés comme cela? Je pense que la réponse à cette question dans le camps des « écologiste ». Mais qu’ils sont-ils au départ? Ce sont des joueurs qui jouent à un MMORPG comme il y en a d’autre. Est-ce véritablement un tort de vouloir joué à un jeu? Dans ce jeu sans but et sans objectif, le premier reflexe est de combattre les monstres que l’on rencontre. Nous sommes habitués au jeux du style WoW ou Dofus, ou l’on peut tuer une centaine de bouftous sans se préoccupé du reste. Le temps de s’habituer est néanmoins insuffisant pour que nos chers monstres soit toujours présent dans nos belles contrés…

Tout cela pour montrer que finalement, les deux camps ne sont pas si différents les une des autres. En effet, les écologistes peuvent nous noyer dans leur parole, ils peuvent dirent que sans PvP ils ne peuvent rien faire… D’ailleurs, je me pose la question: Que pouraient-ils faire contre les destructeurs avec le PvP? Les combattre me diriez-vous, et vous n’auriez pas tord. Imaginons un destructeur nommé Albert et un ecologiste nommé Bertrand. Albert vient de commencer Wakfu. Il ne connait pas encore la règle de l’écosystème, et on le lache dans la nature sans but ni objectif. Il monte donc son Iop en espérant avoir plus de renseignement par la suite. Arrivé au niveaux 7, il sort de la ville et rencontre des bouftons. Il se dit « chouette des nouveaux monstre à tuer », et ceci sans aucune méchanceté au fond. Il en tue une dizaine et arrive au niveau 8. Mais là, Bertrand arrive et, voyant le spectacle désolant, intervint. Le PVP étant actif, pour arrêter Albert, il l’agressa. Notre pauvre Albert n’a aucune chance, vue que Bertrand possède un Crâ de niveau 25. Il meurt, et se retrouve à Astrub, ne comprenant pas pourquoi un inconnu s’en est pris à lui.
Recherchons ce qui ne vas pas ici. Tout d’abord, comment un « ecologiste » a-t-il pu monter son crâ au niveau 25, s’il à pour objectif de défendre les monstre ? Qui entre le destructeur et l’ecologiste est le plus coupable ? Enfin, que peut on reproché à Albert ?

Je ne puis apporter des réponses justes à ces questions, je vous laisse donc réfléchir sur ceci… Je souhaite ajouter également que ni Albert ni Bertrand n’est le plus fautif ici… Chacun ayant fait leurs devoirs, l’un d'ecologiste l’autre de joueur.
Peut-être que ce genre de problème arriverai moins si les joueurs était un peu plus information sur le fonctionnement du jeu. En effet, beaucoup de joueur que l’on appelle à tord les kikoolol ne lisent pas le site du jeu est n’ont donc aucune information sur le jeu. Peut-on cependant leur reprocher de leur manque d’information ?

Petite tentative de signature façon BD...

Dernière édition par Double Temps le Mar 11 Nov - 18:42 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 16:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serren
~Correcteur Décapiteur Chasseur d'Information~

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s) :: 1 923
Moyenne de points :: 6,45

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 17:48 (2008)    Sujet du message: Un petit test... Répondre en citant

Faisant partie du culte d'Ogrest, je ne suis pas un fidèle patrimoine de l'écosystème, donc je ne pourrais pas trop te critiquer sur ce sujet !

Désolé !

Je divague encore et toujours...

Double Temps
~ Chroniqueur ~

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:06 (2008)    Sujet du message: Un petit test... Répondre en citant

Ce texte n'est ni pour l'ecologie, ni pour la destruction. C'est un constat des deux. J'aimerais justement avoir l'avis des deux camps, pour tenter d'équilibrer aux mieux...
Merci tout de même d'avoir pris mon texte en consideration.

Serren

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:30 (2008)    Sujet du message: Un petit test... Répondre en citant

Bah ! Tu sais, les ecolos, ça plante partout, et bientôt on aura plus de place a cause de toute ces plantations, donc nous, destructeur, coupons tout ce qui est en trop pour équilibrer !

Natiki
~ Screeneur ~x Maintenance Forum x~

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s) :: 427
Moyenne de points :: 1,21

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:35 (2008)    Sujet du message: Un petit test... Répondre en citant

mais les écolos vont dirent que vous ravager tous et qu'ils von planter pour maintenir l'équilibre x)

MSN
Double Temps
~ Chroniqueur ~

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:37 (2008)    Sujet du message: Un petit test... Répondre en citant

Oui c'est sur. En attendant le sujet relate plus des créature de l'ecosystème que des plantes.

PS: personnelement, niveaux plante, je trouve que il y en a trop -_-

Serren

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:41 (2008)    Sujet du message: Un petit test... Répondre en citant

Bah les créatures, y a justes qu'a tué les trop vieux, pour laisser la place aux plus jeunes...

Mais bon vous connaissez les débutants, ils préfèrent plus soloter un monstre lvl 4 que être a 2 sur un monstre lvl 100.

Moi personnellement je groupe pas beaucoup, mais j'attaque que les Larves donc ça va, ils sont plus nombreuses, et puis les araknes aussi.

Natiki
~ Screeneur ~x Maintenance Forum x~

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s) :: 427
Moyenne de points :: 1,21

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:50 (2008)    Sujet du message: Un petit test... Répondre en citant

moi je vais aussi sur les larves ou les tofukazs qui sont pas mal aussi

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2018)    Sujet du message: Un petit test...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wakfu News Index du Forum -> Contacts Extérieurs -> Discussions Publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation